
Une journée pédagogique autour de la laine et de l’éco-pâturage
juillet 8, 2026Les éco-délégués à la découverte de l'apiculture
Cette année, le lycée a franchi une nouvelle étape dans sa démarche en faveur de la biodiversité avec l'installation de ruches au sein de l'établissement.
Tout au long de l'année, une apicultrice intervient régulièrement afin de suivre l'évolution des colonies et de partager son expertise avec les élèves éco-délégués. Chaque rencontre est l'occasion d'observer la vie des abeilles, de comprendre leur rôle essentiel dans la pollinisation et le maintien de la biodiversité, mais aussi de découvrir le fonctionnement d'une ruche et le métier d'apiculteur.
À travers ces temps d'échange et de sensibilisation, les élèves développent leurs connaissances sur le monde des pollinisateurs, les enjeux liés à leur préservation et les gestes favorisant leur protection. Ce projet s'inscrit pleinement dans la volonté du lycée de promouvoir l'éducation au développement durable et de sensibiliser les élèves à la richesse et à la fragilité de notre environnement.





